Ce carnet traite des principes et des méthodes de la terminologie ainsi que de techno-langagerie. Yvan Cloutier, terminologue

Rechercher sur ce blogue

Cyber-langagerie

mardi 11 novembre 2008

Un mini-concordancier : CONCORDANCER


Citations



Mes commentaires

  • D'utilisation simple et interface légère.
  • Concordancer est muni d'un traducteur qui passe probablement par les différentes versions de Wikipédia pour donner des équivalents : les traductions sont parfois approximatives.


  • Tous les mots de l'écran d'affichage des concordances sont hyperliés. Un clic affiche la fenêtre Word in context qui contient la phrase complète.


  • Le corpus de référence me semble très limité pour la recherche de mots scientifiques et techniques. Ce que je retiens c'est simplicité et la légèreté de l'interface et la convivialité de présentation des données. Un modèle à imiter à mon avis pour d'autres concordanciers que j'ai présenté dans ce blogue.
Yvan Cloutier, terminologue


Aucun commentaire:

Suivis

À mon sujet

Ma photo
Carleton-sur-Mer, Gaspésie, Canada
Cyber-terminologue